Hôpital Rothschild – Juin. 2017

A L’HOPITAL ROTHSCHILD

EXPOSITION DU 3 AU 23 Juin 2017

La «  tertulia », en Espagne, c’est une réunion chaleureuse, une réunion animée – dans un café le plus souvent-  où les idées fusent, où les points de vue se confrontent et se fécondent.

Le collectif d’artistes TERTULIA,  comme son nom le suggère, réunit une vingtaine d’artistes autour de la notion de partage et d’échange.

Fondé en 2014 par cinq sculptrices d’un même atelier parisien,  il s’ouvre aujourd’hui sur de nombreuses formes d’expression artistique : peinture, gravure, photographie et bien sûr sculpture! TERTULIA  a déjà organisé  de nombreuses expositions : Centre d’animation Maurice Ravel 12éme, Maison des Associations de Solidarités du 13ème, Atelier Gustave, galerie Monod, …le plus souvent autour d’un thème commun (Arbres, Variations, Fragment, Mouvement…)

Exposer à l’hôpital Rohschild participe de la même dynamique : né de la rencontre entre plaisir de créer et celui d’échanger, le collectif  TERTULIA voudrait  partager cet état d’esprit avec les patients, le personnel soignant et les visiteurs  de l’hôpital.

Aux questions que peut poser la vie, l’art et la fraternité sont des réponses ouvertes et stimulantes. Chaque artiste propose un regard qui lui est propre, à travers l’expression artistique qui est la sienne. Autant de voyages à tenter, de points de vue à découvrir, de rencontres à faire !

L’hôpital Rothschild :
5 rue Santerre – 75012 Paris

 

Publicités