Dominique Machuel

La couleur est le pilote des émotions et des vibrations qui animent mes toiles donnant des œuvres Uniques et Informelles.

J’ai été sensibilisé au monde de l’art par ma mère qui m’encourage très tôt à dessiner. Du dessin à la peinture, il n’y a qu’un pas que je franchis en me passionnant essentiellement pour le travail de Duchamp et de Dali. J’entame ensuite un parcours professionnel dans la publicité, en tant que graphiste et photograveur.

Ces techniques vont être déterminantes dans mon approche artistique : Connaissance pointue de la colorimétrie et du traitement des images. Génératrice de joie, l’harmonie des formes et des couleurs est essentielle pour moi.  Autrefois les peintres faisaient des croquis ou des ébauches, aujourd’hui, l’ordinateur remplace pour moi cette phase.

PIX PEINTURE : Cette technique de préparation (croquis virtuel) me permet d’évaluer rapidement si le résultat final est en osmose avec ma création avant de la réaliser sur la toile.
La couleur me porte et m’emporte vers un monde imaginaire où la joie de vivre est maîtresse. C’est elle qui prend mon pinceau et m’emmène au tableau final.
 

Site webwww.machuel.art

Ses oeuvres :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s