Christine Lelong

 

Mon intérêt et mon attirance pour l’image remonte à mon adolescence, période à laquelle j’ai commencé à dessiner, à faire de la photo et du développement argentique.

Je me suis orientée plus pendant quelques années vers le dessin peinture et sculpture.  Puis il y a 6 ans, je suis revenue vers la photo et ai repris le chemin du labo. J’ai beaucoup appris dans le club photo de ma ville auprès de la photographe Syivie Valem .

Aussi, je m’intéresse aux développements anciens comme le cyanotype qui me rapproche de la peinture et du dessin et qui me permet de travailler les photos avec d’autre méthode.

Au niveau professionnel, je travaille auprès de personnes lourdement handicapées, travail qui va parfois jusque l’oubli de soi.

Le travail a travers les arts plastiques est pour moi une question de survie intellectuelle et psychologique afin de ne pas me perdre, de me différencier des autres, et surtout de me mettre en accord avec moi-même.

L’expression plastique et la pratique artistique sont pour moi une façon de me retrouver en me différenciant des autres, aussi de prendre ma  place et de me mettre en accord avec moi-même.

 

Emailchrilelong@gmail.com

Ses oeuvres :

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s